Slider by IWEBIX

Les plantes, à ton service !

produits naturels

Retour aux sources : et si les plantes pouvaient soigner nos petits bobos, nos petites baisses de moral, nos schémas émotionnels négatifs? En tous cas, pourquoi ne pas essayer.

En soutien à la médecine traditionnelle, ces petits traitements permettent d’éviter de passer par la case antibiotique, antidépresseur, anxiolytique.

Mais restons cohérents, l’auto médicamentation ne fonctionne pas pour tout le monde et pas dans tous les cas. L’idéal étant de se faire conseiller !! Pour cela de nombreux praticiens existent.

J’ai eu recours cette année à des pratiques de ce genre « nouveau » : Comment choisir « LE » praticien ? En ce qui me concerne, j’ouvre mes oreilles, je demande conseil aux amis et médecins ouverts sur ces champs…

Comment savoir quand les consulter ? De mon côté, je ne me suis pas précipitée, il y a des périodes où nous ne sommes pas à l’écoute de notre petite personne et nous ne sommes pas près à engager un travail sur soi. Mais très souvent, il y a un déclic : un numéro peut traîner plusieurs mois sur la table de la cuisine !!

LES FLEURS DE BACH

Cet élixir s’est vraiment démocratisé. Il se trouve en pharmacie, para pharmacie, magasin bio… mais attention le fait que ces petits flacons soient très accessibles, ne veut pas dire qu’il faut les utiliser à la légère !!
Le plus souvent après une consultation avec un praticien, celui-ci desselle les plantes qu’il vous faut et en associent au maximum 7 (flacons de 30 ml avec de l’eau et quelques gouttes de chacune des plantes). La régularité est vraiment un mot clés de l’évolution de votre état : 4 gouttes 4 fois par jour pendant 21 jours. Suite à cela, il est nécessaire de faire un bilan afin de déterminer s’il faut continuer avec le même mélange, arrêter ou prendre une nouvelle préparation. Le but de ces plantes est réajuster votre équilibre émotionnel et de vous aider à affronter les éléments extérieurs en toute sérénité.

Exemples de fleur:
Sweet Chestnut : permet de calmer votre mental et d’orienter de façon constructive la pensée.
Scerantus : pour l’indécision et la difficulté à prendre des décisions, elle permet de développer un jugement permettant à stabiliser le choix
Mimulus : pour les peurs définies, elle permet d’acquérir une sécurité intérieure un courage et une assurance pour affronter ce qu’il y a à vivre.

L’AROMATHERAPIE

Du super concentré de plante ! Tout d’abord différencions les Huiles Végétales et les Huiles Essentielles, les uns  sont extraites de graines ou de céréales est son composé de 100% de gras (amande douce, argan, jojoba, rose musquée…), les autres sont un mélange de nombreuse substance et n’ont rien de gras (citron, basilic, géranium…)!
Très souvent il ne faut pas appliquer les huiles essentielles directement sur le corps, il faut utiliser les huiles végétales comme support.

Plusieurs utilisations possibles :
On les avale : maître mot : ne jamais avaler des Huiles Essentielles pures !! Préférez les associer à du miel, du sucre, des huiles végétales
On les respire : en inhalation ou avec un brûle parfum.
On les applique sur la peau : Associées à des huiles végétales, les huiles essentielles ne pénètrent par la peau pour rejoindre la circulation sanguine.
Les huiles essentielles sont « ANTISEPTIQUES » elles exterminent les microbes, parasites… tout en respectant notre flore bénéfique, contrairement au « ANTIBIOTIQUES ».
Une pause d’une semaine est nécessaire entre les différentes utilisations.

Exemples :
Coup de soleil : 1 goutte de lavande (H.E.) dans une cuillère à café d’huile végétale de Millepertuis à étaler sur la partie touchée.
Insomnie : 2 gouttes de marjolaine dans 1 cuillère de miel le soir au dîner et au coucher OU se préparer une infusion de tilleul, 1 cuillère de miel, 1 goutte d’ d’orange (H.E.) et une goutte de lavande vraie (H.E.) à boire au coucher.


Articles pouvant vous intéressez :

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: buy backlinks | Thanks to Ventzke & Partner, internet marketing and House Plans