Slider by IWEBIX

Spécial été : Préparez vos cheveux et votre peau au soleil

coup_soleil

L’été est là ! Il faut bien se préparer pour pouvoir protéger vos atouts, que se soit la peau ou les cheveux !

Chaque année pour moi c’est le même rituel, d’abord, je fais un masque pour mes cheveux, un masque hydratant et fortifiant fait maison, il faut préparer vos cheveux aux agressions du soleil et du sel.

La recette : 1 avocat a peler et à mixer, et 2 cuillères à soupe de miel. Massez vos cheveux avec, laissez agir 30 minutes et lavez !

Ensuite, je me fais un gommage sur le corps, j’ai la peau pale et sensible, j’utilise le gommage doux de chez Avène, il n’irrite pas ma peau et élimine les peaux mortes. Comme ça mon bronzage se fera sur une peau toute nette et lisse.

Faire des gommage régulièrement est recommandé, notamment sur les zones comme les jambes, parfois mes poils qui repoussent provoque des petits boutons, mon poil n’arrive pas à percer la peau, avec un gommage ceci aide l’élimination des peaux mortes.

Je profite de ce petit rituel pour gommer mes pieds, je sais pas vous mais en été mes pieds prennent plus des calles, normal l’utilisation de chaussures ouvertes assèche le pied et créée des callosités. Avant, j’utilisais une pierre ponce et puis j’ai commencer à douter de la « propreté » lors des réutilisations.

Dernièrement, j’ai testé une crème de gommage Pedi relax à l’huile essentielle de citron. L’effet pierre ponce est au rendez-vous ! A utilisé après l’été également… et oui les pieds subissent de sacrés tourments en été.

Enfin, je prends des gélules pour préparer ma peau au soleil, oui j’ai la peau très blanche et sensible, un vrai calvaire l’été, je ne bronze pas beaucoup et donc une petite aide ne fais pas de mal, l’année dernière j’ai utilisé Oenobiol, mais je n’ai pas eu les effets escomptés. Peut-être après plusieurs années d’utilisation le corps s’habitue… Cette année je teste Doriance Dermo-nutrition solaire, il permet une meilleure préparation de la peau au soleil, renforce et prolonge le bronzage naturel et préserve l’hydratation cutanée.

Je vous dirai les résultats, chaque année même galère, m’exposer au soleil en aillant préparer ma peau et mes cheveux au maximum.
Et vous que faites vous avant de partir en vacances?


Articles pouvant vous intéressez :

You can leave a response, or trackback from your own site.

3 Responses to “Spécial été : Préparez vos cheveux et votre peau au soleil”

  1. Anonymous dit :

    >est ce que tt ces produits (gellules et crèmes) ne sont pas cancérigènes???

  2. Marj dit :

    >Bonjour, j'utilise ces produits sous les conseils de ma dermatologue.
    Les gélules aident à préparer la peau au soleil, très conseillé pour les peaux pales.
    Pour les crèmes, de quelles crèmes parles-tu? Pour ce protéger du soleil ? Ne pas les utiliser risquerai de causer un cancer de la peau…

  3. Le Journal de Chrys dit :

    >Je ne fais rien pour ma peau si ce n'est m'exposer progressivement et mettre de l'indice 30… Peut-être devrais-je également me mettre aux gélules (avec ma peau blanche!)… J'oublie chaque année!

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: buy backlinks | Thanks to Ventzke & Partner, internet marketing and House Plans